Durant la vente aux enchères, fermeture des services : Prêt sur gages Dégagements Renouvellements

Agence de Strasbourg  Tél. 03 88 32 04 21 – Agence de Mulhouse Tél. 03 88 22 82 01

Hôtel des ventes

VENTE DU 22 JUIN 2022

Pour consulter le catalogue en format PDF, cliquez ici.

Pour consulter le catalogue en format Album, cliquez ici.

Exposition : le Mardi 21 JUIN 2022 de 14h à 18h et le matin de la vente de 9h à 11h.

Contact : Me Pélagie MULLER – 03 88 22 82 04  – cms.pmuller@orange.fr

En raison du contexte actuel (COVID-19), le pass sanitaire sera nécessaire pour accéder à la salle des ventes. Le port du masque ainsi que le respect des gestes barrières seront obligatoires.

Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

CALENDRIER PRÉVISIONNEL DES PROCHAINES VENTES AUX ENCHÈRES :

22 JUIN 2022

Comment acheter un objet ?

 Le Crédit Municipal organise tous les mois 1 à 2 ventes, sous l’égide de notre Commissaire-Priseur. Ces ventes aux enchères publiques sont accessibles à toutes et à tous.

Il vous suffit de vous rendre au Crédit Municipal de Strasbourg, dès l’ouverture de la salle aux enchères. Pour être averti de nos prochaines ventes, inscrivez-vous à notre newsletter.

 

Nous vous accueillons et pourrons vous présenter les objets à la vente ce jour.

Participer à une vente aux enchères

Le Crédit Municipal de Strasbourg vous propose de vendre votre objet dans les conditions les plus avantageuses !
Dans ce cas, nous vous proposons d’utiliser le dispositif du prêt sur gage, qui vous permet de réaliser la vente de votre objet dans un délai de 3 mois et 1 jour.Il vous suffit de vous rendre au Crédit Municipal de Strasbourg, dès l’ouverture de la salle aux enchères. Pour être averti de nos prochaines ventes, inscrivez-vous à notre newsletter.

Nous vous accueillons et pourrons vous présenter les objets à la vente ce jour.

Comment vendre un objet ?

Le Crédit Municipal de Strasbourg vous propose de vendre votre objet dans les conditions les plus avantageuses !
Dans ce cas, nous vous proposons d’utiliser le dispositif du prêt sur gage, qui vous permet de réaliser la vente de votre objet dans un délai de 3 mois et 1 jour.

Estimation de l’objet

Il suffit de vous présenter à nos guichets, munis d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile, et de vous entretenir avec l’un de nos appréciateurs.

Pour les bijoux ou montres, vous serez reçu par notre équipe dans nos locaux, sans rendez-vous, dès votre arrivée.

Pour les autres objets  (tableaux, sculpture, objets d’art, maroquinerie de luxe, instruments de musique, dessins, gravures, lithographies, livres anciens et vins), les engagements se font UNIQUEMENT SUR RDV avec notre commissaire-priseur. Nous vous invitons à la contacter par mail dans un premier temps (cms.pmuller@orange.fr) avec la photo de l’objet concerné, les dimensions, le nom de l’artiste ou un gros plan de la signature si c’est un objet signé, un listing des bouteilles, avec le domaine et le millésime s’il s’agit de bouteilles de vins.

Vente de l’objet

A la suite de l’expertise réalisée, nous serons en mesure de vous proposer un montant de prêt ; considérez ce prêt comme une avance sur votre vente. La vente sera effective après 3 mois et 1 jour suivant la mise en dépôt. Cette vente sera réalisée concrètement au cours d’une vente aux enchères publiques, dans notre Hôtel des ventes.

Avantages

Nos ventes sont des ventes publiques régies par un organisme à but non lucratif.

Le Crédit Municipal de Strasbourg organise 1 à 2 ventes par mois. Ces ventes sont appuyées par des catalogues, en ligne sur notre site, et distribués en salle. De plus, toutes nos ventes sont médiatisées et sont accompagnées d’expositions préalables.

Garanties

La somme (correspondant à l’adjudication faite en salle moins l’avance et les intérêts courus) vous sera remise un mois après la vente effective,
Pour récupérer votre dû, il faudra simplement vous munir de la feuille de reconnaissance, de la lettre de boni (excédent résultant de la vente) d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile.
Notre vocation sociale, l’absence de but lucratif, vous offrent une garantie totale de désintéressement et de discrétion.

Sommaire

Pages relatives

Participer à une vente aux enchères

Blog : A quand la prochaine crise financière ??

Après quelques alertes récentes concernant la plateforme crypto FTX qui a ébranlé, l’espace de quelques semaines, le monde des cryptomonnaies, laissant augurer d’une nouvelle crise financière, les marchés observent aujourd’hui avec appréhension les prochains terreaux fertiles à un nouveau tremblement de terre financier. Après l’explosion de la bulle sur les marchés internet en 2000, la crise des subprimes traduisait les manquements des banques sur les marchés immobiliers US. L’effet de contagion de cette dernière crise fut rapide et brutal entraînant de nouvelles contraintes financières lourdes pour les acteurs financiers et bancaires notamment. Ces mesures contraignantes ont amené investisseurs et emprunteurs à négocier ailleurs. le poids financiers des « NBFI »(non- banques, tels fonds de pension, assureurs, gérants d’actifs…) a cru très fortement depuis le dénouement de cette crise. Les marchés observent donc avec attention ces acteurs – électrons libres, avec une mention particulière pour les hedge funds et crypto. Mais les premières alertes proviennent néanmoins toujours des banques dites classiques (Lehmann brothers en 2008, Silicon Valley Bank, Crédit Suisse,…) certaines ayant une structure et situation financière a priori sans tâches. Il en ressort que l’interdépendance entre ces faiseurs classiques et les nouveaux trublions de la finances sont manifestes et que les séparations métiers voulues par les législateurs ne permettent pas de compartimenter les risques. A l’heure où les réflexions se multiplient pour relancer le marché immobilier par des allègements des règles imposées aux banques dans leur process d’octroi de crédit, il est bon de rappeler que de telles mesures ont par le passé généré inéluctablement des crises financières d’ampleur. Gérard FISCHER Crédit Municipal Strasbourg .  » Parce que vos Biens ont une Valeur »

Lire la suite »