découvrez notre processus de vente
expérience d'achat en salle des ventes
sur un objet qui vous intéresse
Vendre votre objet aux enchères, les étapes à suivre
Le Crédit Municipal de Strasbourg vous propose de vendre votre objet dans les conditions les plus avantageuses !
Dans ce cas, nous vous proposons d’utiliser le dispositif du prêt sur gage, qui vous permet de réaliser la vente de votre objet dans un délai de 3 mois et 1 jour. Il vous suffit de vous rendre au Crédit Municipal de Strasbourg, dès l’ouverture de la salle aux enchères. Pour être averti de nos prochaines ventes, inscrivez-vous à notre newsletter.
Nous vous accueillons et pourrons vous présenter les objets à la vente ce jour.
L'estimation de l’objet
Il suffit de vous présenter à nos guichets, munis d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile, et de vous entretenir avec l’un de nos appréciateurs.
Pour les bijoux ou montres, vous serez reçu par notre équipe dans nos locaux, sans rendez-vous, dès votre arrivée.
Pour les autres objets (tableaux, sculpture, objets d’art, maroquinerie de luxe, instruments de musique, dessins, gravures, lithographies, livres anciens et vins), les engagements se font UNIQUEMENT SUR RDV avec notre commissaire-priseur. Nous vous invitons à la contacter par mail dans un premier temps (cms.pmuller@orange.fr) avec la photo de l’objet concerné, les dimensions, le nom de l’artiste ou un gros plan de la signature si c’est un objet signé, un listing des bouteilles, avec le domaine et le millésime s’il s’agit de bouteilles de vins.
Nous vous accueillons et pourrons vous présenter les objets à la vente ce jour.
Vente de l’objet
Avantages
Nos ventes sont des ventes publiques régies par un organisme à but non lucratif.
Le Crédit Municipal de Strasbourg organise 1 à 2 ventes par mois. Ces ventes sont appuyées par des catalogues, en ligne sur notre site, et distribués en salle. De plus, toutes nos ventes sont médiatisées et sont accompagnées d’expositions préalables.
Garanties
Pour récupérer votre dû, il faudra simplement vous munir de la feuille de reconnaissance, de la lettre de boni (excédent résultant de la vente) d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile.
Notre vocation sociale, l’absence de but lucratif, vous offrent une garantie totale de désintéressement et de discrétion.