Durant la vente aux enchères, fermeture des services : Prêt sur gages Dégagements Renouvellements

Agence de Strasbourg  Tél. 03 88 32 04 21 – Agence de Mulhouse Tél. 03 88 22 82 01

OPERATION NOEL 2025 – EFFACEMENT DETTES CONTRATS 50 €

Opération solidaire d’effacement de dettes – Noël 2025

Le 1 er décembre 2025, la Caisse de Crédit Municipal de Strasbourg et Mulhouse démarrera une campagne d’annulation de dettes pour les clients ayant contracté un prêt sur gage de 50 € et moins, avant le 1 mars 2025.

Nous avons choisi de réserver ce dispositif aux plus petits contrats, et donc d’aider les plus fragiles de nos clients.

Les objets déposés en gage par ces personnes seront restitués gracieusement jusqu’au 15 janvier 2026.

Nous les engageons toutefois à prévenir l’Etablissement de leur souhait de récupérer ces objets, selon la procédure habituelle.

Cela représente plus de 100 objets qui sont ainsi rendus à leur propriétaire, dont la dette sera donc effacée automatiquement.

Cette campagne est menée par la quasi-totalité des Caisses de Crédit Municipal soucieuses d’honorer leurs principes fondateurs de solidarité à l’égard des plus fragiles, et de ceux exclus des réseaux de financement bancaires traditionnels.

Actualités thématiques

Calendrier prévisionnel des prochaines ventes aux enchères :

10 DÉCEMBRE 2025

11 FÉVRIER 2026