Microcrédit

Qu’est ce que le Microcrédit ? 

Le Microcrédit personnel, appelé aussi Microcrédit social, est une solution de financement pour les personnes désirant financer un projet de vie, clairement identifié.

Ce prêt bancaire va de 300 € à 3 000 €, avec un taux d’intérêt faible (2%), dont la durée de remboursement est comprise entre 6 et 36 mois.
L’objectif est de permettre à des personnes touchant de faibles revenus, de financer des petits projets, et de leur permettre de se réinsérer dans la vie active ou tout simplement d’accéder à un confort de vie.
Le Microcrédit personnel est porté par l’Association PARCOURS CONFIANCE, qui intervient au sein du Crédit Municipal de Strasbourg. 

Vous êtes éligible au Microcrédit si :

- vous n’avez pas accès à un crédit bancaire classique, car vous avez des revenus faibles ou irréguliers (étudiants, CDD, intérimaires, allocataires de minima sociaux, séniors) ;
- vous avez un projet personnel (mobilité, logement, formation, équipement, frais de santé, frais d’obsèques ou frais d’avocat)

Comment faire ?

Pour prétendre à un microcrédit, vous devez nous fournir un certain nombre de pièces justificatives.
Après réception de ce dossier, nous pourrons vous proposer un rendez-vous, avec l’un des conseillers de l’Association PARCOURS CONFIANCE.

Pour télécharger la liste des pièces justificatives, cliquez ici.

Pour plus d’informations ou pour prendre rendez-vous, contactez notre Service au 03 88 32 04 21.